Kingdel Mini Ordinateur de Bureau, Test et avis : Un très bon mini-pc ?

Un mini PC de bureau est souvent suffisant pour une utilisation bureautique, comme lecteur multimédia ou comme serveur pour la maison. Plus compact et discret qu’une grande tour, il permet de faire quasiment la même chose qu’un ordinateur classique. Le Kingdel Mini Ordinateur de Bureau est une machine qui a fait ses preuves et qui rencontre un beau succès sur les sites de vente en ligne, et les utilisateurs n’en disent que du bien (à lire ici).

Dans ce test, je vous donne mon avis sur sa conception, ses composants et ses performances. Est-ce un ordinateur adapté à une navigation rapide ? Peut-il faire office de support multimédia pour la TV ? Je vous dis tout !

9.6 Score total
Mini Ordinateur de bureau Kingdel Avis et Note

C'est du très bon matériel, avec une grosse capacité de RAM et un processeur qui tient la route. Pour une utilisation multimédia, c'est parfait, on va naviguer sur le net avec beaucoup de fluidité et regarder des vidéos sans problème.

Qualité de fabrication
9.5
Performances
9.5
Ergonomie
10
Rapport qualité/prix
9.5
Note utilisateur: Soyez le premier!
Kingdel Mini ordinateur de bureau
Un super mini PC !

Présentation du Kingdel Mini Ordinateur de Bureau

kingdel mini ordinateur de bureau avis test

C’est la version la plus complète que j’ai reçue pour ce test, avec 16 Go de RAM et un disque dur SSD de 256 Go. Il y a d’autres configurations possibles, avec un minimum de 8 Go de RAM. Vous pouvez aussi choisir un disque dur SSD de 64 Go ou 128 Go, complété par un HDD de 1 To. Tout dépend de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Il y a une différence de prix très minime entre la version la plus light et la machine la plus musclée.

Cela dit, si on possède des barrettes de RAM à la maison et qu’on souhaite brancher son propre disque dur, alors on peut économiser quelques dizaines d’euros en partant sur une configuration 8 Go de RAM et un SDD de 64 Go. Cependant, si on souhaite tout configurer, il est préférable de se tourner vers un Intel NUC 7 qui est bien moins cher.

Qualité de fabrication et ergonomie

Le boîtier est métallique, de très bonne qualité, et il est fourni avec un support pour une utilisation verticale. Il est très compact, on va donc pouvoir lui trouver une place facilement, que ce soit sur un petit bureau ou à côté d’une TV dans le salon. Dans la boîte, on trouve deux antennes Wi-Fi, des câbles pour brancher des disques durs SSD ou HDD, un câble USB 3.0 et le câble d’alimentation. Il n’y a pas de clavier, de souris, ni d’écran comme avec le pack mini-PC Sedatech.

Le boîtier se démonte par en dessous, très simplement, et on accède alors à l’intérieur de la bête. On va pouvoir ajouter un disque dur ou de la mémoire RAM plutôt facilement. Tout est correctement monté à l’intérieur, on sent que c’est du bon matériel, ce qui est forcément rassurant pour la durabilité.

Du côté de la connectique, on trouve 2 port LAN, 2 port HDMI, 4 USB 3.0 en façade, 4 USB 2.0, une entrée pour micro, une sortie optique pour brancher des enceintes ou une barre de son et un port de carte SD, on peut difficilement faire plus complet sur un si petit boîtier. On comprend très vite que son utilisation s’orriente vers un lecteur multimédia pour notre TV, plus que vers une simple utilisation de bureau.

Kingdel Mini ordinateur de bureau
Un super mini PC !

Utilisation et performance

kingdel mini ordinateur de bureau avis test

C’est un processeur Intel 5eme génération i7 CPU avec une fréquence 3,0 Ghz max. Couplé au 16 Go de RAM, on a forcément une machine qui avance correctement et qui apporte une excellente fluidité à l’utilisation. Windows 10 tourne parfaitement sur cet ordinateur, la réactivité est très bonne, on va pouvoir naviguer ou travailler sans ralentissement, les performances sont vraiment très satisfaisantes.

La carte graphique n’est pas dingue, mais largement suffisante pour visionner des vidéos en UHD, 2560×1600. Là encore, il y a une très bonne fluidité, et même si ce n’est pas du 4K, on est tout de même devant une image très bien détaillée.

Pour le jeu vidéo, ça risque d’être un peu plus compliqué. On le sait, les mini-PC ne sont pas des machines conçues pour être performantes en jeu vidéo. C’est suffisant pour des jeux en ligne pas trop lourds, mais n’espérer pas jouer aux derniers FPS en qualité maximale.

Le boîtier chauffe un peu selon l’utilisation qu’on fait de notre ordinateur, mais l’alimentation est limitée pour bloquer des usages qui pourraient faire surchauffer notre mini-PC. C’est du Fanless, il n’y a donc pas de ventilateur pour refroidir les composants. C’est forcément très silencieux, parfait lorsqu’on travaille, mais pour des applications ou des jeux vidéo lourds, ce n’est évidemment pas le bon matériel.

Kingdel Mini Ordinateur de Bureau Avis : Le Verdict !

C’est un excellent choix pour la navigation sur le net, pour une utilisation en lecteur multimédia ou pour la bureautique classique. Sa conception est très sérieuse, avec un boîtier métallique robuste et un montage propre. Il y a énormément de connectique, pour brancher un maximum d’appareils simultanément. On adore les 4 ports USB 3.0 et les 2 ports HDMI ou encore le port optique pour brancher une enceinte.

Les performances sont très bonnes, les 16 Go de RAM boostent le processeur, pour une fluidité d’utilisation vraiment impeccable. Pour travailler, ou pour s’amuser sur les réseaux sociaux, c’est parfait. La carte graphique est largement suffisante pour la vidéo, jusqu’au UHD, on a une lecture fiable, sans latence ou ralentissement. Ce mini-PC est vraiment parfait pour être branché à côté d’une TV.

Le prix (à vérifier ici) me semble tout à fait correct pour la qualité du matériel et les composants intégrés. C’est un très bon mini-PC de bureau, qui répond parfaitement aux attentes qu’on peut avoir pour ce type de matériel. Si vous avez le budget, alors foncez, vous ne regretterez pas cet achat.

Kingdel Mini ordinateur de bureau
Un super mini PC !